top of page

JAGGY D

Quand U-Man rencontre Jaggy D...

La première rencontre entre U-Man et Jaggy D se fit en 2007, dans un petit home studio, sans prétention, où U-Man réalisait ses compositions.
Jaggy cherchait des instrumentaux originaux, jamais entendus en Jamaïque, où il pourrait chanter dessus son style unique entre  le singjay, toaster et singer...ou les trois à la fois.
Uman cherchait des chanteurs et chanteuses confirmés pour chanter sur ses compositions...
Les deux protagonistes s'entendirent tout de suite, l' un après avoir "fendu l'air" de lyrics pure Jamaïcains inspiré des compositions de l'autre; et l'autre après avoir fait un bref aller-retour dans les caraïbes West-Indies sans même bouger de son fauteuil...!
Ce fut le début d'une relation tout d’abord entre un chanteur et un compositeur,  puis entre deux artistes et enfin entre deux amis. Ils vont enregistrer ensemble plus d'une quinzaine de titres et featuring originaux, iront faire de nombreux soundsystem, monteront un backing band "Up-Rising Band" pour les concerts et lancer l'album qu'ils préparaient...
Mais en 2010, pendant un concert, un collaborateur qui avait eut un différent avec Jaggy D subtilisa les bandes originales de toutes les productions de U-Man et finit par les détruire faute de ne pas pouvoir le exploiter...
De là, Jaggy D et U-Man enregistreront encore cinq titres de plus entre les aller et venu de Jaggy from Jamaïque, et referont certains des titres qu'ils avaient perdus.

​

Video

Jaggy D Live at Poêt-Célard

Drum: David Attal / Keyboards:Denis Filosa / Guitar: Laurent Guercy

Bass: Benoit Fouquet / Percu: Regis Artero

Harmonies: Marie Mayoute/Cynthia Bailly

Jaggy D-More Energy

(Coyote Riddim)

Live at Poêt-Célard

​

Jaggy D-Same Way

(Jah Guide Riddim)

Live at Poêt-Célard

​

Chansons avec U-Man...

Jaggy D-Mind Clear

(Sweet Home Riddim)

Jaggy D/Djama Keïta

Dancehall Link-Up

(Apache Riddim)

Jaggy D-Where You Are Go Run Go

(Ovahstand Riddim)

​

Jaggy D-Never Scared

(Tribulation Riddim)

​

Jaggy D-More Energy

(Coyote Riddim)

​

Jaggy D-Same Way

(Jah Guide Riddim)

​

Quelques Photos...

bottom of page